22moi.jpeg

A l'origine de Green Sight, il y a moi, Pauline Lavagna. J'ai commencé ma carrière comme avocate au Barreau de Bruxelles pendant une bonne dizaine d'années avant de me tourner vers mes aspirations plus créatives et embrasser le monde de la musique.

J'ai fait mes armes dans l'accompagnement environnemental auprès de Paradise City, un festival de musique électronique, pionnier dans l'organisation éco-responsable. Dès sa création, la réflexion a porté sur l'incidence qu'aurait la tenue de cet événement sur la flore et la faune avoisinante et sur les moyens à mettre en place pour réduire son impact écologique à court et long terme. En 4 ans, le festival a été reconnu par A Greener Festival comme l'un des plus éco-responsable en Europe avec le "outstanding award" obtenu en 2019.

Je suis, par ailleurs, la représentante pour le Benelux de A Greener Festival qui est l'organisation de référence pour l'audit des festivals et des événements sur leur démarche éco-responsable. Etant accréditée comme auditeure par A Greener Festival, j'audite les engagements green de plusieurs festivals de musique en Europe.

Mon expérience me permet d'identifier les leviers d'action dans l'organisation d'un événement de petite ou grande taille, qui sont multiples. Aussi, forte de mes compétences juridiques, je possède une aisance en rédaction,  dans la compréhension et la lecture des textes réglementaires ainsi que dans la prise de parole.